Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/03/2016 22:32
Citation :
Mais en plus c'est le propre d'un format eternal de ne pas beaucoup bouger (et d'encore moins bouger en singleton, puisque par ex. contrairement à tous les autres formats on n'a pas pu build d'aggro eldrazi).


This.
Skylar
Slivoïde
le 15/03/2016 22:33
Citation :
On voit que tu n'as pas tester aggro face à des deck sans OTK. Le problème n'a jamais été les PV.


Moi on m'a dit que un combo c'était fait pour battre aggro, pour avoir la moindre chance de renverser le matchup il faut un plan complémentaire (de la disrupt: casse lands, counter, discard)
Doran et anafenza sont des aggros disrupts ce qui est normal. (regarde delver deck en legacy RUG,BUG...)


Citation :
Il faut aussi jouer avec ton adversaire.


Qu'est ce que les gens comprennent pas dans compétitif. Le but no1 c'est gagner par tout moyen légal. Quand je joue storm vs dredge l’interactivité n'est pas la caractéristique première de la partie et tout le monde est ok avec cet état de fait. Pourquoi ça devrait être différent en DC?


Et je vois pas en quoi FOF est non interactif en quoi contrer un sort c'est pas interagir.




Citation :
Le DC actuel me donne l'impression d'avoir 2 deck (avec un gros stock de déclinaison). Ce qui n'est pas le cas du leg ou du modern (enfin du mordern avant les eldrazi).


Donc RUG, BUG, 4cc, UR , patriot delver c'est le même deck? Bah non c'est hyper différent mais y a 30 cartes communes.
mechint
Horreur
le 15/03/2016 23:25
Sinon pour en revenir au sujet du topic ^^ comment faites vous pour matter les replays ? impossible de les trouver sur leur site et y'a pas de danger que je paye 5 euros pour m'inscrire à leur chaîne :)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/03/2016 23:29
Normalement ça devrait arriver sur cette chaîne, ils me semblent qu'ils doivent mettre les replays entre une ou deux semaines après les lives par contre
lhf
le 16/03/2016 1:22
Citation :
C'est quoi le rapport avec ce que t'as cité exactement ? Il y a un préjugé contre U depuis toujours, dans tous les formats, c'est pas spécifique à l'EDH hein ..

Sauf qu'on avait d'autre choix que U a une époque.
maintenant, c'est U ou G.



Citation :
Je t'en prie, développe ton propos, parce que là - mis à part le ton ultra condescendant, comme d'habitude - tu nous illumine pas vraiment de ta science

Simplement que gaa, wydwen, clique, tasigur continue à avoir un match up équilibré face à aggro. Les 30 PV ne change rien au problème.

Citation :

Encore une fois, tu amalgame tous les decks en deux archétype tellement larges qu'ils ne veulent plus rien dire ... Ce n'est pas parce qu'il y a 20 cartes en commun et un combo OTK que ce sont des jeux identiques, tu ne joues pas de la même façon contre Animar, Titania, Marath ou Yisan.


J'ai déjà eu cette discussion. Je te ferais la même réponse : c'est une question d'échelle.
Qd je vois les possibilité qu'apporte magic, je trouve que le format actuel est plus que réduit.
Les façons de jouer un marath classique, un yisan, un titania, un animar sont bien plus proches que celles de controles U, MBC, jund etc....


Citation :

RIP Living End, Ad Nauseam, Dredge et une chiée d'autres archétypes que je ne connais pas

Ca ne sera pas une perte vu qu'on est ds un format sans side.
Donne moi un side et je change mon avis. Mais bon courage pour trouver un side adapté à ce format.


Citation :
Ici, on atteint péniblement les 10% pour le plus gros deck de top8 (Tasigur)


A condition que tu considères tasigur comme étant un deck vraiment différent d'un gaa; d'un wydwen, d'un clique. Comme dit au dessus, les différences sont trop minimes pour en tenir compte selon mon point de vue.



Citation :
Qu'est ce que les gens comprennent pas dans compétitif. Le but no1 c'est gagner par tout moyen légal. Quand je joue storm vs dredge l’interactivité n'est pas la caractéristique première de la partie et tout le monde est ok avec cet état de fait. Pourquoi ça devrait être différent en DC?

Tu mélanges tous. C'est nous qui définissons les moyens légale.
Si je devais faire un tournoi, je jouerais upheaveal, mais ca ne m'empêche pas de demander son ban.
En suivant ton raisonnement, on serait rester ds un format avec sol ring, natte erayo et rofellos comme général. Je doute qu'on fasse un tournoi à 200 joueurs avec la ban list originale.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/03/2016 7:54
Citation :
Sinon joue limited ou standard, c'est différent à chaque fois.

Je joue limited depuis que j'ai découvert ça. Pour le standard je mis remet, et je redécouvre par la même Magic, ça fait plaisir

Citation :
En fait ça fait des mois que je suis les débats et ça devient de plus en plus extrêmes et de plus en plus stupide.Je parle de la volonté de la plupart de ban plus par affinité personnelle envers tel ou tel archétype que pour le bien du format.

Personnellement je pense qu'il faut ban les LLanowar, et pourtant ceux qui me connaissent savent que je joue green. Donc stop dire nimp please. Certains essaient de voir plus loin, mais sont noyés dans une masse critiques de posts parfois trop stériles.

Légende
le 16/03/2016 7:56
je crois que le pavé de skylar est une des choses les plus sensées qu'on ait pu lire ici
Rafikh

Légende
le 16/03/2016 9:56
Citation :
Cimer chef :snif:


Jvc spotted. :hap:
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2016 11:34
Nabokov, quand je dis :
Citation :
A noter que le concept de ban 3000 cartes pour n'en afficher que 20 au lieu de 40 sur la banlist "card-by-card" officielle est un concept intéressant.

Je m'attaque à l'argument, pas à l'idée.

Quand j'écris :
Citation :
Et je pense qu'en nerfant les combos via le ban des editions jusqu'en 1997 (ou 2000 ou 2003 ou 2005, ça n'a pas d'importance), Yisan fera toujours des behemoths rapidement via Nykthos, et Sidisi tutorisera toujours rapidement Triskelion + Mikeus (ou une autre combo 2 cards). Et pas rapidement, j'entend tour 5 ou 6 ou 7 ou 8. Encore une fois, ça n'a pas d'importance puisque ce sera plus rapide que ce que aggro sera capable de faire.

Je n'attaque toujours pas l'idée du format, mais ses objectifs. Beaucoup des cartes qui font polémiques sont anciennes, mais beaucoup d'autres sont récentes. En particulier les généraux.
Si tu enlève Cradle à Elfball via le ban des éditions antérieures à la 8ème, Nykthos vient le remplacer au pas levé

D'ailleurs, je trouve cette limite complètement aberrante, vu qu'à mes yeux, l'ère de Magic:Brokenitude s'arrête à peut près lorsque l'on arrête de parler d'Urza, vers Invasion.

Et que vous lanciez votre format, pas de problème*, mais ne venez pas polluer le topic sur un tournoi d'un autre format. Parce que c'est vraiment un autre format. Les discussions que tu viens de lancer montrent bien que (et c'est fort bien pour vous) même les conditions de base ne sont pas fixées (éditions légales, taille de la biblio, PVs de départ, banlist, etc).

* au delà des risques omniprésents de scission d'une communauté dont le plus gros tournois dépasse tous juste 200 joueurs.
Takaoret
le 16/03/2016 11:35
Je crois que le pavé de Skylar, même si il est rempli de bon sens, est quand même un des trucs les plus narmols et récapitulatifs qu'on puisse avoir et ne fait pas avancer le schmilblik d'un pouce ^^

(Pourquoi je me jette dans la fosse au lion Oo)

Sinon ça vous dirait pas de reprendre cette énième débat sur le forum metagame et banlist car ça n'a rien à foutre dans "Streaming DTC"
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/03/2016 12:09
Citation :
mais ne venez pas polluer le topic sur un tournoi d'un autre format

Je tiens quand même à préciser que j'ai dit à la base ne pas vouloir développer plus que ça au début, mais bon.
Tchao
lhf
le 16/03/2016 12:26
Citation :
le plus gros tournois dépasse tous juste 200 joueurs.

Sans vouloir lancer de troll, justement ce tournoi est le parfait exemple des problèmes de l'edh : un top 8 qui n'est pas joué en dehors des 8 eme, qui nous montrent 3 games sans intérêt.

Sérieusement, ca ne donne pas envie de venir, ca ne donne même pas envie de m’entrainer pour tenter le top 8. Je dis non à ce genre de top 8. Je préfère encore aller bosser, ca me rapporte plus et c'est plus intéressant.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2016 12:34
C'est intéressant comme argument, ça...
A noter que les discussions sur le MDC n'ont rien à faire dans metagame et banlist non plus. J'invite ceux qui voudraient en discuter à le faire dans un topic spécifique.

Pour recentrer sur le DTC, est ce que le top 16 pourrait être diffusé (voire même le standing avec le nombre de points à l'issue des rondes) (avec les archétypes en plus des généraux) ?
lapince50
le 16/03/2016 12:51
Le top 16 sera diffusé ;)
Sivolk
le 16/03/2016 13:02
Citation :
Sauf qu'on avait d'autre choix que U a une époque.
maintenant, c'est U ou G.


Lesquels ?

La différence entre avant et maintenant c'est que la communauté a grandi, en terme de population mais aussi en terme de maturité. Les gens jouent de mieux en mieux au DC du fait que le format n'est plus un nouveau né.

Citation :
Le but no1 c'est gagner par tout moyen légal.


De mémoire, il y a toujours eu un deck dominant : Zur, Edric, Oloro ... Quand on en ban un, un autre le remplace, c'est tout, et la polémique recommencera.

Remarque, à l'époque de Edric, la meta était totalement différente, la preuve qu'il faut un nouveau général qui boulverse la meta.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2016 13:09
Citation :
Sans vouloir lancer de troll, justement ce tournoi est le parfait exemple des problèmes de l'edh : un top 8 qui n'est pas joué en dehors des 8 eme, qui nous montrent 3 games sans intérêt.


Là par contre tu repars dans tes travers mec. Ça n'a rien avec l'intérêt du DC ou autres, Ca existe dans les formats officiel.

J'y etais pas, mais 9+ rondes tu te rend pas compte de la fatigue. Finir à 22H ou + en démarrant ta journée le matin c'est pire qu'une journée de boulot. Tu fais même pas de tournoi mec..! (je vais te faire le même taunt vu que t'es prof tu sais pas ce que c'est qu'une pointeuse)

A partir du moment où tout les acteurs sont d'accord d'arrêter y'a rien à dire ou à critiquer. Et Bizarrement ceux qui ce plaignent c'est toujours ceux qui sont pas dans l'histoire. Bref, SYFM
lhf
le 16/03/2016 13:37
Citation :
A partir du moment où tout les acteurs sont d'accord d'arrêter y'a rien à dire ou à critiquer.

sauf que le tournoi est streamé.
Si vous voulez un jour attirer du monde sur ce genre de stream, il faudra proposer quelque chose de qualité.

PS : l’intérêt étant qu'un stream rapport de l'argent, ainsi qu'une plus grande visibilité sur le format.


Citation :
J'y etais pas, mais 9+ rondes tu te rend pas compte de la fatigue. Finir à 22H ou + en démarrant ta journée le matin c'est pire qu'une journée de boulot. Tu fais même pas de tournoi mec..! (je vais te faire le même taunt vu que t'es prof tu sais pas ce que c'est qu'une pointeuse)

Ce n'est pas au joueur que je fais le proche.


Citation :
Lesquels ?

On avait des deck aggro, du goodstuff, du tempo, du controle tapout, des controles sans U, du draw go, du goodstuff crea etc...
Par exemple prenons gaa, il y a une énorme différence entre jouer gaa controle lourd, gaa draw go, gaa tapout, gaa geddon. Aujourd'hui, il n'en reste qu'un : draw go et qui se joue presque comme un clone de tasigur (ou l'inverse). On a pareil avec clique, wydwen, traxi...



Citation :
De mémoire, il y a toujours eu un deck dominant :

Il y a une différence entre un deck meilleur et un deck qui écrase tous.
A l'poque de clique/wydwen, c'était les 2 meilleurs deck, mais tu avais un grand nombre de possibilité pour les battre.
A l'époque d'edric, tu avais edric et ... heu..., rien d'aute, enfin si des anti edric.
Au final, je préfère un format dominé par clique qu'un format dominé par edric.
Alors oui, le format dominé par G deck est meilleur que celui de zur ou edric ou oloro, mais il n'est pas encore ouvert. G deck est bien trop au dessus.
Sivolk
le 16/03/2016 13:53
Citation :
On avait des deck aggro, du goodstuff, du tempo, du controle tapout, des controles sans U, du draw go, du goodstuff crea etc...
Par exemple prenons gaa, il y a une énorme différence entre jouer gaa controle lourd, gaa draw go, gaa tapout, gaa geddon. Aujourd'hui, il n'en reste qu'un : draw go et qui se joue presque comme un clone de tasigur (ou l'inverse). On a pareil avec clique, wydwen, traxi...


Je suis d'accord, mais quand tu apprends à jouer à magic, et surtout au DC, bah, les tapout c'est juste moins fort que les draw go. Après, si on prend au cas par cas,

Aggro ? ça n'a jamais vraiement existé. Goodstuff ? trop vague. Tempo ? geist et jenara, les decks n'ont pas bougé d'un poil depuis le début du DC. Contrôle tap out ? En dessous des draw go, mais ils existent encore. Contrôle sans U ? Serieux ?

Autrement dit, le format n'a pas vraiement évolué du fait, d'une part les générales et d'autres part les joueurs qui apprenent.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2016 13:57
Citation :
Ce n'est pas au joueur que je fais le re*proche.


Directement ou indirectement si. C'est eux les acteurs, pas l'orga. Si des joueurs veulent faire I.D. personne n'a rien à dire (surtout que je le répète, y'a des circonstances atténuantes dûs à la fatigue complètement justifié. Dans un monde idéal on prend un WE sur 2 jours, mais on est pas à oui.oui land. M'etonnerais qu'un patron trouverais ca justifié d'avoir un retard ou un employé non productif parceque le pauvre, il a eu un dur weekend...)

Y'a eu le même souci à la dernière CDF legacy. C'est toujours ceux qui n'ont rien à voir avec l'histoire qui se plaignent.. 99% d'entre eux etait même pas surplace bordel! Z'ont rien à dire, qui ferme leurs gueulent..!

Le seul cas où des plaintes peuvent être justifié c'est si un des 4 ou des 8 joueurs veulent continuer et qu'on lui (ou leurs) mets la pression pour pas la faire. Là OK. Mais à ma connaissance j'ai rien lu de tel sur ce qui s'est passé.

Vraiment je te souhaite que ça t'arrive pour que tu comprenne un peu la problématique. Je suis sur que tu serais bien plus indulgent
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/03/2016 14:18
Il faut quand même ne jamais avoir fait le moindre QT / GP / Gros event sur any format pour ne pas comprendre que les joueurs de top8 ou top4 puissent être sur les rotules et préférer splitter que jouer 1 à 3h de plus pour au final pas grand chose d'autre que faire plaisir aux éventuels spectateurs des games, et ce sans même parler des heures de route pour rentrer chez soi afin d'être au boulot le lendemain.

Jouer 7 à 10 rondes de gigik c'est littéralement épuisant, aussi bien pour les joueurs occasionnels que pour les grinders, surtout quand il y a de la route et une mauvaise nuit de sommeil avant (ce qui arrive très régulièrement, juste pour citer mon cas personnel je n'arrive jamais à dormir correctement avant un tournoi, alors je ne parle même pas des WE passés avec juste 1-3h de sommeil sur tout le WE). Donc oui, c'est triste pour les spectateurs, mais l'enjeu financier dépassant rarement les 50-250 boules, les gens préfèreront très souvent splitter.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.